Programmation culturelle 2021
La programmation culturelle a été repensée et adaptée dans une logique d’accueil compatible avec les mesures sanitaires en cours. Les spectacles programmés de janvier à fin mai ont été reportés plus tard dans la saison ou en 2022. Pour rappel, la programmation culturelle est gratuite et ouverte à tous.
Une programmation culturelle riche et accessible à tous
Une vingtaine de spectacles au programme, soit une quarantaine de représentations dont 5 créations !
La saison 2021 débutera en juin avec une proposition qui s’appuie sur les temps forts habituels auxquels s’ajoutent de nouveaux projets.
Vous retrouverez donc :
- De juin à septembre : une proposition de 5 visites insolites offertes dans le cadre de la valorisation et de la découverte de nos communes.
- Du 15 au 18 juin : une semaine dédiée à la toute petite enfance avec le duo Frangélik.
- Du 11 au 13 juin, un nouvel évènement « Promenons-nous dans les bois » un parcours original de plusieurs jours qui permettra, à travers des ateliers, conférence, concerts, de découvrir la forêt autrement.
- Les 17 et 18 juin, dans les deux piscines de Marans et Courçon, le spectacle « Plouf et replouf ».
- Le 25 juin, report du concert de Il convito en hommage à Beethoven.
- En juillet et août, le projet de territoire « Martine Tarot, voyante des territoires», moment unique de de consultation tarologique aussi sérieuse qu’extravagante !
- Les 11 et 12 septembre, le Festival Un Week-end à la Briqueterie avec 10 compagnies présentes pour 2 jours de partage et d’émotions.
- Tout au long de l’année, dans le cadre de sa politique éducative et de soutien aux bibliothèques, la collectivité propose pour la seconde fois un programme riche et varié d’ateliers de pratique artistique, de rencontres et de spectacles avec notamment la tournée du spectacle les dangers de la lecture de la Cie Caus’Toujours.
- Deux résidences artistiques pour accompagner les artistes dans le développement de leurs activités.
- Et enfin un programme spécifique pour accompagner les publics isolés, notamment les personnes âgées et les étudiants.