L’atelier Cannelle à l’honneur !
Un prix mérité !
Organisés par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle Aquitaine Charente-Maritime, les trophées de l’artisanat permettent de mettre en lumière des entreprises dont le savoir-faire artisanal est remarquable et ainsi valoriser leur travail.
Mais si Nathalie Henriot a gagné ce prix aujourd’hui, c’est aussi parce qu’elle a su se démarquer ! Cheffe d’entreprise expérimentée avec 17 années de métier après une reconversion professionnelle réussie à 30 ans, elle est aujourd’hui à la fois ébéniste, designer et ergonome !
Un prix amplement mérité ? Oui ! Entrepreneure seule, engagée en faveur de l’environnement avec une activité 0 déchet, une évolution du chiffre d’affaires notable, un réseau incroyable grâce à ses études en marketing, une présence et une vitrine sur tout le territoire national, et enfin un savoir-faire unique !
Chaque jour, elle aime se plonger dans les histoires des lieux sur lesquels elle travaille, comprendre les attentes de ses clients : « Je cultive chez eux leur sens de la beauté, de l’esthétisme, leur sens pratique et leur créativité pour concevoir ensemble un meuble qui porte leur identité. Je recherche les bonnes vibrations de la maison, ce qui fait écho à leur histoire. Et être une femme apporte un décalage. Sortir d’un cadre traditionnel, c’est le début de co-créativité ».
Nathalie aime aussi transmettre et recevoir, elle accueille de nombreux stagiaires et apprentis de tous horizons pour partager son savoir faire et son amour du bois : cette matière vivante qui « fait du bien au corps et à l’esprit » selon elle.
Ses créations ? Des meubles, des tables, des casiers, des bibliothèques, des méridiennes pour se relaxer et son dernier projet en date : de superbes bureaux fabriqués pour le nouvel espace de coworking Le Cap Tisserands à Ste-Soulle !
Intéressé(e) pour un projet ?
Atelier Cannelle
06 19 75 57 20
ateliercannelle@gmail.com