Renouvellement du Conseil d’administration du CIAS
En vue du renouvellement du Conseil d’administration du CIAS à la suite de l’installation du Conseil Communautaire du 9 juillet 2020, un appel à candidatures est lancé pour la nomination des nouveaux membres. Les représentants de différentes associations locales sont invités à se faire connaître.
Les associations concernées :
En application du Code de l’Action Sociale et des Familles (articles L.123-6, R.123-11 et R.123-12), quatre catégories d’associations doivent être représentées :
- Les associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions,
- Les associations de personnes âgées et de retraités du Département,
- Les associations de personnes handicapées du Département,
- Les associations familiales, désignées sur proposition de l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF).
Comment candidater ?
Les associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en adressant à Monsieur le Président une liste comportant deux personnes.
Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.
Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes :
- Dûment mandatées par l’association pour la représenter, (cette dernière ayant nécessairement son siège dans le Département) et de façon prioritaire sur le territoire Aunis Atlantique ;
- Menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune ;
- N’entretenant aucune relation de prestations (biens ou services) à l’égard du CIAS ;
- N’appartenant pas au Conseil Communautaire.
Les candidatures devront parvenir à Monsieur le Président au plus tard le 7 août 2020, soit par voie postale, par dépôt à l’accueil de la Communauté de Communes ou bien par mail à l’adresse suivante : cias@aunisatlantique.fr.
Contact :
Cécile DESPLANTES
05.46.68.92.22