Prêt de véhicules
La Communauté de Communes met des véhicules à votre disposition pour toutes vos manifestations sportives, culturelles et sociales.
Les véhicules
La collectivité dispose de 3 minibus, stationnés en permanence au Pôle de services publics d’Aunis Atlantique (200 rue de la Juillerie, Ferrières).
L’utilisation des minibus est réservée aux collectivités locales ainsi qu’aux associations à but non lucratif ayant leur siège sur le territoire de la Communauté de Communes Aunis Atlantique pour les déplacements suivants :
- actions menées par les associations en direction de l’enfance et de la jeunesse,
- actions menées par les accueils de loisirs,
- actions menées en faveur de la réinsertion et de l’emploi
- actions menées par les associations d’intérêt communautaire ou en faveur des compétences communautaires
Une priorité est accordée aux actions portées par la Communauté de Communes et ses services.
Comment réserver un véhicule ?
-
Étape 1La réservation d’un minibus se fait dans le mois de l’utilisation et au plus tard une semaine avant, par téléphone au 05 46 68 92 93 ou par mail à association@aunisatlantique.fr
-
Étape 2Si le véhicule est disponible à la date souhaitée, vous devez remplir une fiche de réservation et la retourner à l’accueil de la Communauté de Communes.
-
Étape 3Pour récupérer votre véhicule, il est nécessaire de se présenter pendant les horaires d'ouverture de la CdC afin de procéder à un état des lieux du véhicule avec l'agent d'accueil avant la remise des clés.
Le carnet de bord présent dans le minibus devra être soigneusement complété au départ et au retour des véhicules. La signature de l’emprunteur ou de son représentant habilité est indispensable.
Documents requis
Les documents ci-dessous sont nécessaires au prêt des véhicules. Ils doivent être impérativement retournés complétés et signés à la Communauté de Communes au moins une semaine avant l’emprunt des minibus.
> Convention d’utilisation complétée et signée en deux exemplaires
> Attestation d’assurance – responsabilité civile
> Photocopie du permis de conduire du ou des conducteurs.
→ Ces documents sont à remplir qu’une fois et sont donc valables pour toute l’année scolaire en cours (seule la fiche de réservation est à fournir à chaque réservation).
Tarification
La mise à disposition est consentie à titre gratuit, le bénéficiaire prend en charge ses frais d’essence, le véhicule devra être restitué avec le plein d’essence.
Contact
Référente associationsHoraires
Du lundi au
vendredi :
8h45-12h
et 14h-17h (fermeture à 16h le vendredi)